Buongiorno a tutti !

J’avais envie de partager avec vous cette nouvelle campagne de Pub, Je ne supporte pas les bleus qui vient d’être lancée sur le net et à la télévision.

Elle est, à mon sens assez bien construite ! J’aime l’idée que les hommes et les femmes soient unis pour dénoncer les violences conjugales ! Il est vrai qu’on assimile trop souvent violences conjugales et violences faites aux femmes. Il suffit de taper « Violences conjugales » sur Google pour comprendre le phénomène … Les premiers résultats sont uniquement des articles qui concernent les femmes battues, hélas. N’oublions pas la gente masculine qui subit également ce genre d’horreurs. (J’avais d’ailleurs été touchée par l’un d’entre eux si vous voulez lire le témoignage de Maxime ).

Quelques chiffres que j’ai ENFIN trouvé, selon le figaro, en France, un homme meurt tous les 14.5 jours sous les coups de son partenaire et une femme décède tous les 3 jours pour violences conjugales.

Revenons à notre campagne de publicité, je lui donne un point car pour une fois, on ne voit pas de femme en pleurs et pleine d’hématomes.

En cette période de l’Euro 2016, j’apprécie que « certaines têtes », du monde footballistique de surcroît, plus que populaire en France, prennent la parole. On y voit également des journalistes, présentateurs TV … Je pense que ces personnalités sont influentes et donc, que cette campagne peut « marquer » plus qu’une autre.

Le slogan « Je ne supporte pas les bleus » est un vrai clin d’œil en cette période de compétition sportive.

Je vous donne à présent la parole, qu’en pensez-vous ? 

« Vous aussi, devenez un adversaire des violences conjugales« 

Publicités