Buenos días a todas y a todos,

Raz le bol, raz le bol et encore … Non je ne dirais pas une nouvelle fois raz le bol .. Mais tout de même !

La jeune femme épanouie que je suis, fulmine ! Je rédige cet article non pas pour faire ENCORE de la promotion à cette jeune femme si prude et pudique qu’est Mademoiselle Kardashian mais plutôt pour dénoncer cette facilité à se dénuder.

Certains d’entre vous me crieront: Jalouse !!!! Je dois malheureusement bien vous avouer que je n’ai pas ses mensurations mais si je les avais, croyez moi que je les garderez au chaud !

Non, plus sérieusement je voudrais aujourd’hui pointer ce phénomène de la nudité perpétuelle chez les femmes actuelles.

Sincèrement j’en ai assez de « surfer sur la toile » (Non non, je n’ai toujours pas atteint l’âge de la retraite mais je trouve cette expression plutôt cool, disons qu’elle est vintage !) et de voir involontairement ses photos de people dénudés.

Je me laisse à penser qu’être nue est un business lucratif et cette idée me dérange profondément. Ce manque de pudeur, de discrétion m’incommode ! Au delà de sa facilité à s’exhiber, je ne comprends pas pourquoi sommes-nous obligé d’y participer ?! Les réseaux sociaux encouragent grandement  cette vulgarisation du corps humain  et je trouve cela plus que scandaleux.

Alors la femme que je suis se demande « Qu’est ce qui peut bien pousser une femme à se donner à la terre entière dévêtue et en être fière ? »

Après maintes réflexions, se distinguent quelques idées, s’assumer ? Montrer que les femmes de 2016 sont des femmes libérées et heureuses dans leurs corps ? Maintenir une popularité ? Gagner de l’argent ? Penser que son corps est une oeuvre d’art ?

A toutes ces questions, une unique réponse : Nul ne justifie d’exposer son corps. A mon sens, rien n’excuse ce geste, de surcroît volontaire.

Qu’on soit dans l’oubli le plus total, a sec la fin du mois ou à l’aise dans son corps, on ne peut pas se donner aussi facilement à tous. Garder sa dignité et son intégrité physique prime. Je n’évoque même pas l’impact de ses photos sur la jeune génération ou sur le regard des hommes en général sur la gente féminine … qui est désolant jour après jour …

Plutôt d’accord ou pas d’accord avec cet article ? Je vous laisse la parole, ou plutôt le clavier!

Xoxo 🙂

Publicités