Kalimera !

Je ne suis pas Ravie du T.O.U.T !

J’ai découvert ces jours-ci cette nouvelle campagne Nike qui promeut des mannequins « plus Size ».

La raison annoncée ? « Décomplexer les femmes et casser les codes de la beauté ».

Voilà PILE le moment où je commence à m’agacer. En effet, après avoir vu ces photos que je trouve plus ou moins jolies, ce qui me fait rager est le simple fait qu’en 2016, il est encore nécessaire de souligner que c’est une femme ronde qui fait la promotion de la marque.

Devrions nous nous féliciter d’avoir confié une Publicité à un roux, à une blonde, à une femme âgée ? Non !

Alors pourquoi devrions nous applaudir Nike et les remercier de leur grande indulgence de bien vouloir aire porter leur vêtements à des femmes rondes ?

Au fond, peu importe qu’ils choisissent une femme ronde, mince, musclée ou non mais qu’ils l’a choisissent pour les bonnes raisons, à savoir promouvoir leur marque, leur produit, leur esprit.

Je trouve cela triste de faire cette campagne et d’attendre des remerciements, et se réjouir que les femmes rondes apprécient ! « Merci Nike, trop Nice d’avoir photographié une femme en surpoids !! »

Pour parfaite information; 63 kg, c’est le poids moyen d’une femme française. Quant à sa taille moyenne, elle est de 165 cm. En revanche, un mannequin type mesure 180 cm et pèse 57 kg (IMC entre 16.5 & 18.5).

Au lieu de nous demander de souligner leurs efforts de faire paraître des femmes plus « communes » voire « normales », ces marques devraient s’excuser de nous mentir et de mettre en avant des femmes jugées « maigres ».
« Ah bon, les femmes ne font pas toutes 55 kg pour 1m75 ? Oh je suis déçue … ! »

En bref, que Paloma Elsesser fasse la campagne de Nike ne me pose aucun problème mais reconnaissons son talent de mannequin pas la taille de son tour de hanche.. !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

 

Publicités