Bonjour à tous  !!

Aujourd’hui, je vous présente un vrai coup de cœur (Encooore ? me direz-vous ) , alors non il ne s’agit pas de livre, de musique ni même de people !

Tadam !! Ladies & Gentlemen … Innocent Chuckuwama !
(Et là je vous entends d’ici me hurler dessus Qui est-ce ?!! Qui est-ce ?!!) Monsieur Chuckuwama est un homme d’affaire nigérian qu’il faut impérativement mettre en avant !

Eh bien oui, fini le Made in China, bonjour au Made in Nigéria ! Innocent a débuté sa carrière professionnelle en tant que réparateur de motos et détient désormais son entreprise et vend des automobiles de la marque IVM.

IVM, le bébé d’innocent est une voiture conçue sur place et adaptée aux routes locales. En terme de solidité, de prix plus que concurrentiels, elle a été pensée pour le Nigéria.

Le pari fou qu’Innocent se lance ? Vendre ses automobiles neuves au prix de l’occasion.

Pari gagné étant donné que les véhicules sont produits au Nigéria, le châssis et le moteur sont les seules pièces importées (du Japon).

Cette activité génère de l’emploi et est clairement bénéfique au pays. Innocent reçoit, de surcroît le soutien précieux de l’Etat puisque les automobiles étrangères sont taxées lourdement et que ce dernier passe des commandes publiques.

IVM, une nouvelle marque automobile prête à envoyer dans le fossé les concurrents.

Bravo à lui et pourvu que ça encourage d’autres businessman en herbe !

 

Publicités