Hello !

Je ne vais plus me présenter .. (Oh et puis allez  encore quelques mots .. ) Donc, je suis une jeune femme de 24 ans, qui étudie (Oui encore et toujours..).
J’aime la plupart des choses que les jeunes femmes aiment (Pas franchement originale n’est-ce pas ?), les chaussures; les vêtements, le make-up, les séries qui nous font rêver et parfois même verser quelques larmes. J’aime aussi la politique, l’économie et les sujets-société. Une solution à ces intérêts ? NETFLIX !

Pour tout vous dire je ne suis pas une amoureuse du Japon mais plutôt de Milan et ses fashions week! En revanche, j’ai découvert il y a peu de temps, en naviguant sur Netflix les animations japonaises (Eh bien oui vaut mieux tard que jamais) !

Alors Ladies & Gentlemen, installez vous confortablement, je m’apprête à annoncer mon First manga Love !

Conseillé par un manga addict (ou presque) j’ai commencé mon périple japonais par Death Note (le Carnet de la mort en Français).
Hyper Glamour Chic pour une femme n’est ce pas ?

J’ai tout bonnement a-do-ré !

En quelques mots, un carnet ayant le pouvoir de tuer n’importe qui à une date précise (HAHA * rire diabolique oblige * Intéressant …).
Alors cette série n’est plus toute neuve mais demeure néanmoins incontournable!

L’histoire est simple : le meilleur lycéen du Japon, qui répond au nom de Light exècre le monde dans lequel il grandit. Il ramasse un carnet (celui de la mort) appartenant auparavant à Ryuk (Un Dieu de la mort) et décide grâce à ses consignes, inscrites à l’intérieur de le tester afin d’éradiquer les criminels. Pour ce faire, il est nécessaire de connaître le visage et l’identité exacte dudit criminel.

Le nombre de décès grandissant, les autorités vont s’en mêler et plus particulièrement le meilleur des détectives, L.

L & Light vont alors se livrer à une guerre psychologique sans relâche (STOP Charlène tu ne dois pas spoiler !!) 

Pour conclure, j’ai trouvé ce manga absolument génial, impossible de décrocher mes yeux de la télévision. Entre suspence & rires nous sommes littéralement plongés dans cette histoire plus qu’originale. Les personnages sont attachants et c’est une belle première pour découvrir ce monde des animations japonaises. J’en regarderai d’autres soyez en certains !

Je n’ai pas fini de vous dénicher des perles en tout genre alors à bientôt pour de nouvelles aventures (ou plutôt de nouveaux posts) !!

 

 

Publicités