Bonjour à tous !

Vous n’en pouviez plus d’attendre la suite des événements n’est-ce pas ? Pas de panique, je vous ai entendu… Voilà maintenant deux mois complets que mon programme a démarré. (Un poids en moins – Partie I )

Pour commencer, j’ai tenu le choc ..

Eh bien oui, début des hostilités le 1er août, nous voici le 3 octobre et la guerre n’est pas terminée !

Alors bonne nouvelle, j’ai remporté la première bataille ! * HOURRA*
Je m’explique, après 50 jours de sport (oui, oui amusez-vous à compter le compte est juste .. ) et 61 jours de Diet (Ok, 59 jours … Un MacDelux a profité d’un dimanche pluvieux et a gagné mon estomac) je suis bel et bien toujours en course et ce, messieurs, dames, avec – 11 kilos. *Clap, clap, clap*

Je suis toujours extrêmement motivée et … toujours obèse. Il faut réellement être conscient du chemin à parcourir pour prendre toute la mesure de la force et de l’acharnement qu’on doit mettre en jeu.

Je dois bien l’avouer, je ne me suis pas levée chaque matin, avec l’envie profonde de mes céréales et je ne me suis pas non plus allée chaque jour à la salle de sport d’un pas joyeux. Il y a eu des hauts, des journées avec un enthousiasme incroyable mais aussi des bas ( & de contention, eh bien une femme qui se met au sport après 20 années d’inactivité, ça fait souffrir !) , des séances moins efficaces et une mine moins enchantée devant mon assiette certains soirs.

Je n’ai pas lâché, et puis même si je l’avais voulu je bénéficie d’un soutien hebdomadaire par le créateur du programme auquel j’adhère. De plus ma famille, mes amis endossent le costume (ou plutôt un short et un sifflet) et m’encouragent sans cesse.

Question esthétique, je n’ai bien évidemment pas encore le corps dont je rêve, mais on est sur la bonne voie (moi et mon jean Zara).

Une partie moins sympathique mais que je me dois tout de même d’évoquer par honnêteté, la vie sociale.

Quel est le rapport avec la perte de poids me direz-vous ? Eh bien il existe un lien de corrélation … En effet, j’ai, comme vous certainement, des ami(e)s.  Et ces derniers ont aussi des vies bien à eux. Le moyen de se retrouver ? eh bien ..

  • Les apéros,
  • Les restau’
  • Les Macdo’
  • Le lambruso …     AARGH ……

Malheureusement (Ou heureusement pour ma balance) , j’ai dit au revoir à tous ces ennemis de mon nouveau mode de vie .. alors forcément j’ai permuté tous ces vendredis soir devant une pizza et the Voice avec une assiette de légumes et 30 minutes de jogging !

Autre paramètre à prendre en ligne de compte, dans une période de restriction alimentaire additionnée à 1h15 de sport par jour, je ne suis pas la meilleure compagnie que mes amis puisse avoir. Je m’explique, je suis un peu plus irritable que d’ordinaire, je suis fatiguée et les courbatures font parfois vraiment souffrir.

Etant donné que mes repas ont changés et mon rythme de vie aussi, je ne vais que très rarement manger à l’extérieur ou chez mes amis (je ne tente pas le diable non plus ..).

Dernière chose que je voulais évoquer avec vous, le regard des autres. Je ne suis pas devenue un modèle de beauté en 1 mois et demi mais – 11 kilos, sachez tout de même que c’est bel et bien visible. Je me regarde différemment, déjà car je me suis rendue compte que j’étais capable de prendre les choses en main et de changer mais aussi car je suis fière de moi. (Mes slims avec !)

Ensuite, mon groupe d’amis pose un regard plutôt fier dans l’ensemble sur le parcours que je fais, cependant certaines têtes dures continuent de douter (je n’ai d’ailleurs rien à prouver à personne) et frôlent parfois même le mépris (Ah donc tu es devenue une GRANDE sportive ? ) . On m’a toujours connu en surpoids, le désir même de changer, la motivation dont je fais preuve peut faire jalouser et éloigner certaines personnes. Je trouve ça dans l’ensemble regrettable .. Et pourtant on ne peut rien y faire.

Alors parlons maintenant avenir, (bébé, mariage, et cie ? NON!!!) avenir MINCEUR !

Clairement je poursuis mes objectifs. Mon programme (DissWeight pour rappel) prévoit une diététique précise ainsi qu’un programme sportif clair. Ainsi, pour le mois à venir, je prévois de m’en tenir à la lettre. Je vous communiquerais tout le détail de mon programme dans un post futur (oui oui, les envieuses seront gâtées !!).

J’espère que ma perte de poids ne va pas ralentir car après cette première belle victoire, je suis plus que déterminée à continuer.

Moi et mes deux capsules de Vitamines C vous laissent vaquer à vos activités, le vélo m’appelle !

A très bientôt pour la suite des aventures, j’ai été Ravie, une fois encore, de pouvoir me confier à vous.

 

 

 

Publicités