Tous ensemble, (tous ensemble ohé ohé), nous avons concocté le CV parfait, puis la lettre de motivation parfaite. Dorénavant nous sommes donc prêt à sauter dans les bras d’un recruteur …

Cependant, nous sommes en 2017 et les outils de candidature classiques peuvent effrayer les innovateurs et les start-up ! Je n’allais pas vous laisser comme ça, je vous ai déniché LA solution.

Donnez moi un SEE ! Donnez moi un QLE ! Je vous offre SEEQLE !

Afin de vous proposer un article complet, j’ai pu m’entretenir avec le cofondateur, Jean-Eudes Yahouedeou ! (J’ai pris du galon n’est-ce pas ?)

Seeqle ça veut dire quoi ?

 Oui c’est vrai qu’un nom en anglais, un peu tendance, hype voyez-vous, ça envoie toujours !! Le plus important est tout de même de comprendre la signification, et BINGO il y en a une et pas des moindres !

SEE signifie dans la langue de Shakespeare, voir. Alors un peu de créativité et de philosophie, ce premier terme a été choisi pour le sens de la vision du candidat, ses compétences et sa personnalité, qui elle, est novatrice !

 SEEQ, non pris comme ça, ça ne signifie rien …. Mais attendez, dites-le à haute voix, et TADAM Seek ! Non ? toujours pas ? Enfin, un petit effort, cela veut dire RECHERCHE et par là, recherche d’emploi, de candidats.

En résumé donc : Rechercher des candidats ou des emplois avec une vision novatrice !

Seeqle, pourquoi ?

C’est l’histoire de trois nancéiens, Dorian Liégeois, Ugo Ziller et Jean-Eudes Yahouedeou, diplômés de l’ICN Business School.  Actuellement, ils sont douze, répartis entre la France, le Luxembourg et le Portugal. C’est une équipe : Ingénierie, une dédiée au Marketing et Customers.  

Seeqle est un mélange d’expérience des trois fondateurs. En effet, ces trois diplômés ont essuyé les désagréments du recrutement classique : Comment se démarquer ? Comment se valoriser via un CV papier standard ? Comment faire valoir ma personnalité ? A ces questions, AUCUNE réponse !

Aux grands maux, les grands moyens, ils ont alors décidés de créer leur outil. « Eh bien oui, je ne vais pas subir les déboires du marché de l’emploi sans innover ! » Ni une, ni deux, ils ont mis au point un CV multimédia, permettant aux candidats de valoriser leur compétences humaines et permettant également aux recruteurs d’optimiser le processus.

Allez hop, rendez-vous sur leur site internet et on va, ensemble expliquer son fonctionnement :

Candidats à vous les claviers, Seeqle va vous permettre :

  • De réaliser une analyse de votre personnalité professionnelle.
  • D’enregistrer une vidéo de présentation multilingue aidé d’un tutoriel et d’un prompteur virtuel.
  • D’indiquer de façon graphique vos compétences techniques et linguistiques.
  • De compléter un portfolio interactif avec vos réalisations visuelles et chiffrées, vos diplômes, lettres de recommandation etc.

Vous allez pouvoir relayer votre CV Multimédia par email, sur les réseaux sociaux ou directement postuler avec votre lien sur n’importe quelle plateforme d’emploi pour répondre facilement aux offres d’emploi qui vous intéresse, et donc vous démarquer de vos concurrents.

demarquer-le-candidat

De son côté, le recruteur a accès directement au CV multimédia complet de chaque candidat.

L’équipe Seeqle peut également réaliser grâce à leur technologie, une diffusion ciblée de votre offre, basée sur des critères sociaux démographiques afin de toucher les meilleurs candidats potentiels.

Vous êtes complétement submergé par la solution ultra-innovante que je vous propose ? Vous vous imaginez déjà tout sourire devant la caméra en train de mettre en avant votre parcours mais vous allez me dire STOP (Sisi, je vous entends le crier …) !

C’est génial cette idée mais je suis à la recherche d’un emploi, pôle emploi n’est pas hyper généreux, combien cela va-t-il me couter ? Vous me connaissez enfin, je n’ai jamais d’idées bancales et la réponse est ZERO !

Le service de CV multimédia est gratuit pour les candidats et pour les recruteurs. Seulement, Seeqle propose un panel de fonctionnalités payantes d’optimisation de processus de recrutement sur devis aux entreprises.

Seeqle c’est tip top pour les candidats mais pas que ! En effet en tant qu’entreprise il y a maints avantages, les voici :

En utilisant Seeqle, le recruteur va diviser par trois la durée du processus de recrutement classique (et tout bon DRH ou Recruteur peut témoigner du nombre de fois où l’aiguille fait le tour du cadran avant de dénicher le candidat attendu …) Il va non seulement gagner du temps en ayant accès directement au CV Multimédia complet de chaque candidat mais aussi dénicher plus facilement les futurs talents de son entreprise grâce à leur technologie de diffusion ciblée et sur-mesure. 

candidat-un-ou-deux

Seeqle compte aujourd’hui une vingtaine de clients professionnels comme AXA (si c’est pas l’assurance de la solidité du projet … ), Humanis ou encore Artelia Group. D’une manière générale, les clients ont une philosophie basée sur l’innovation !

Seeqle ne va pas s’arrêter de sitôt ! En effet, le cofondateur me confie le désir de conquérir la scène internationale et devenir un acteur incontournable du e-recrutement. Un pôle à Lisbonne à été ouvert et une nouvelle version de la plateforme devrait voir le jour prochainement.

Avant de nous quitter, un dernier message à faire passer à nos lecteurs ?

Candidats, le CV multimédia est là pour vous aider à vous démarquer et il est gratuit !
Recruteurs, n’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre accompagnement et de notre technologie afin de dénicher rapidement les futurs talents de votre entreprise.

D’ailleurs nous recrutons actuellement des profils Ingénieurs et Marketing en CDI et Stage !

 

A vos claviers, à vos sourires et bonne recherche d’emploi ou de candidats !!

Publicités