« Amici » est une émission de télévision italienne dans laquelle des danseurs et des chanteurs amateurs espèrent devenir des professionnels.

Alessandra Celentano, chorégraphe et professeur de l’émission, s’est exprimée sur le poids de Vittoria et a fait pleurer la danseuse d’Amici.

Twitter Pinterest 26 février 2017 “Tu es grosse” a été prononcé par la chorégraphe et professeur de l’émission Amici, Allessandra Calentano envers la danseuse Vittoria.

La professeur a été amené à juger les performances et le talent de Vittoria et son jugement a été tellement dur que la jeune fille a fondu en larme.

Tout est arrivé durant l’épisode du samedi 25 février, durant lequel les candidats de Amici se sont affrontés via diverses performances devant les professeurs pour accéder à la “phase des soirées” qui commencera dans moins d’un mois.

Vittoria a reçu un “non” décisif de la part de Alessandra Celentano. Quand Maria De Filippi (la présentatrice) a demandé au professeur pourquoi elle s’opposait tant à l’accès aux soirées, elle a répondu sans aucun doute “ Pour moi, c’est une question de physique, a expliqué la Celentano, elle est en surpoids. Je ne l’avais pas dit explicitement avant car ça me paraissait évident”.

Devant ces mots, Vittoria a fondu en larme, offensée et désespérée. Maria De Filippi a tenté de la calmer, mais la jeune fille n’a pas réussi à cesser de pleurer. “Elle est méchante” a marmonnée la jeune danseuse en sanglotant. Malgré les larmes, Alessandra Celentano a été ferme et a poursuivi par “ Tu es en surpoids, tu pleures parce que tu sais que c’est la vérité”.  

Peu après, Veronica Peparini, professeur de danse comme Celentano, est intervenue pour défendre Vittoria : «Pourquoi dirions nous que son physique ne convient pas à la danse – dit la chorégraphe -, peut-être en danse classique, mais en Amérique il y a beaucoup de danseurs avec des physiques comme le sien et en travaillant on peut faire beaucoup de choses ».

La question du poids de Vittoria n’est pas nouvelle au sein de l’école “Amici”.

Depuis son entrée à l’école, plusieurs professeurs avaient jugé qu’elle n’était pas apte a participer et à devenir une danseuse professionnelle. Pas seulement Alessandra Celentano mais aussi Kledi Kadiu avaient rejeté Vittoria durant les auditions, malgré le soutien du public en faveur de Vittoria qui la considère comme une danseuse de talent. Veronica Peparini, elle aussi a toujours soutenu la jeune danseuse et défendu tout au long du parcours.

Etre trop grosse pour réussir en Italie, ah tiens, ce problème n’est pas nouveau, nous nous souviendrons d’ailleurs de la  1ère Miss Italie, jugée trop grosse elle aussi ! Eh bien oui, apparemment une taille 42 n’est pas accepté dans les codes de la beauté …

Publicités