Bien que nous soyons en 2017, nous sommes encore confrontés à des différences Homme / Femme ! Alors voilà, on a dressé un top 5 des pays où une femme peut vivre au mieux ! Evidemment ce genre de classement est à prendre avec du recul et un peu de réflexion personnelle.

Il est vrai que  les choses ont considérablement évoluées en terme de conditions de vie, les luttes ont eu une grande influence ! Cependant, certaines femmes sont encore loin d’atteindre des conditions de vie optimales… 

car-1845573_1920
Les filles, faites vos valises, voici les 5 pays où aller s’installer dès DEMAIN !

Retrouvez l’intégralité du classement effectué par US News ici !

5. Australie (et 6ème dans le classement général des meilleurs pays)

australia-1281935_1920
L’opéra de Sydney vue de loin

Placé en cinquième dans le classement des pays où il fait bon vivre quand on est une femme, nous trouvons l’Australie. En effet, selon la Commission Australienne des Droits de l’Homme, au cours des dernières années, les femmes australiennes ont assumé des rôles importants dans des domaines tels que: le gouvernement, les universités.. 

Le truc Bof : Les femmes devraient travailler 66 jours de plus pour atteindre le même salaire que leurs collègues masculin !

4. Pays-Bas, (9ème dans le classement général)

delft-1845969_1920
Une place de la ville de Delft

En quatrième place, les Pays-Bas. Beaucoup d’énergie a été mis en œuvre afin de réduire les écarts Hommes/ femmes dans divers domaines, à savoir : la santé, l’économie, la politique etc. Il est intéressant de noter que dans ce pays les jeunes mamans ont droit à certains avantages, y compris une infirmière pendant la grossesse, dont les frais sont couverts par l’assurance !

 

3. Canada (2ème dans le classement général)

niagara-1459676_1920
Les chutes du Niagara vues de loin


Tabernacle, en troisième place, le Canada ! Le gouvernement a inclus la défense des Droits des Femmes dans les politiques nationales et étrangères.

 

2. Suède (5ème dans le classement général)

stockholm-1970608_1920
Le soleil de Stockholm en plein hiver

On retrouve en deuxième place, la Suède ! Gender Gap avait placé la Suède en 4ème place du classement mondial en 2014 ! La Suède est le pays où rendre les hommes et les femmes égaux est un objectif, une réelle volonté !

1. Danemark (10ème dans le classement général)

waterways-256557_1920
Le canal de Nyhavn à Copenhague

Si vous êtes une femme alors partez vivre au Danemark ! Ce pays met en œuvre cette égalité de manière concrète, par exemple : un système de soins pour les enfants en fonction du revenu et le Danemark a la gestion de la période de la maternité-paternité le plus flexible et avancée de l’UE, en mettant les deux parents à égalité afin de profiter des premiers mois de l’enfant en toute tranquillité. Génial non ?             

Passons maintenant aux pays les moins fun selon le classement US News

Il semblerait que l’Algérie et le Pakistan soient les pays les moins propices à l’égalité Hommes/ Femmes.

gif-france     Et la France dans tout ça ? eh bien nous sommes 11ème dans le classement des pays où il fait bon vivre lorsqu’on est une femme mais nous sommes 8ème dans le classement final ! Il y a encore du travail donc !

Retrouvez également des classements intéressants à lire, avec du recul, ici :

Les meilleurs pays concernant l’éducation

Les meilleurs pays pour démarrer un business

 

 

 

Publicités