Une compagne lancée par une ancienne star de la plateforme sociale Vine, consistant à aider les victimes de famine en Somalie en envoyant un avion de Turkish Airlines chargé de nourriture, a fait le tour du monde au cours du weekend, atteignant son objectif de plus d’un million de dollars en moins de 24 heures.

La campagne, lancée par Jérôme Jarre qui est aussi connu sur les réseaux sociaux tels que Snapchat, fut lancée le 15 mars mais fut directement relayée par des célébrités d’horizons divers allant du Youtuber Juanpa Zarita en passant par le joueur de Football Américain , aussi activiste politique, Colin Kaepernick jusqu’à l’acteur Ben Stiller.

« Le mouvement est parti d’une idée assez folle : et si nous arrivions à convaincre Turkish Airlines de nous laisser utiliser un de leur avion en partance pour la Somalie ? On le remplirait alors de nourriture ! » a expliqué Jérôme Jarre dans sa campagne GoFundMe.

La compagnie aérienne a finalement pris note et accepter d’apporter son soutien dans une déclaration sur twitter le 16 mars.
« Nous aimons la Somalie. Nous avons entendu votre appel pour ce vol d’importance »

En un jour, la campagne GoFundMe a atteint son objectif de 1 million de dollars en vue d’aider à payer les provisions qui incluent du riz, de la farine, du sucre, des biscuits nutritionnels, de l’huile de cuisson, en plus d’autres provisions, d’après Jérôme Jarre.

D’après le « Metro UK », la moyenne des dons étaient de 28 dollars. La plus grande somme unique provient de Kaepernick, du basketteur Wilson Chandler et Dj Calvin Harris qui ont tous donné 25,000 dollars chacun.

« Nous avons obtenu l’avion ! Maintenant il est temps de lever des fonds pour la nourriture et l’eau. Vous pouvez effectuer vos dons ici »

« Non seulement ils apprêtent un cargo pouvant contenir 60 tonnes de nourriture, mais ils ont également accepter de nous laisser envoyer des conteneurs de nourritures via leurs lignes commerciales en direction de la Somalie, jusqu’à la fin de la famine » ont affirmé les soutiens de la campagne après la déclaration de Turkish Airlines.

Vous pouvez suivre la page GofundMe pour être informé en temps réel.

Publicités