Non seulement Choi Sung-Bong a marqué le jury par une voix et un style incroyable mais il a aussi touché toute la salle de par son histoire à vous tordre le coeur.

Avec une politesse et un sérieux déconcertants, le jeune homme de 22 ans a livré une prestation contre toute attente en ne décochant pourtant que très rarement un bref sourire. Mais après avoir entendu son histoire, il est facile de comprendre pourquoi il est aussi timide

En effet, Choi qui se considère comme un « travailleur manuel » a été abandonné au bas âge. Il vit alors tout seul depuis qu’il a 5 ans. C’est avec un calme douloureux qu’il raconte ses nuits passées dans des toilettes publiques ou des cages d’escalier. Cependant, la chanson, notamment le vocalisme, qui permet de crier haut et fort ses sentiments et ses émotions, l’a permis de garder espoir.

Ecoutez son histoire et cette voix impressionnante qui ont laissé toute la salle en émoi.

 

Une telle volonté de continuer est un exemple que nous devrions tous suivre. Choi Sung-Bong nous aura prouvé que le point de départ importe peu, seul la volonté et le travail nous permettent d’accéder à nos rêves !

Et pour ceux qui se demandent ce qu’il devient, sachez qu’il a décroché un contrat et même sorti deux albums. Fort heureusement, ce ne fut pas l’histoire d’un coup de buzz éphémère.

Retrouvez ici une vidéo issue de son second album « I Pray » (je prie)

Le titre « I Pray » est désormais une de mes chansons préférées. Merci à vous jeune « travailleur manuel » !

 

Publicités