Nous avons l’habitude des vidéos de bagarre de rue qui font le buzz sur internet en montrant violence et moquerie. Mais pour une fois, une de ces vidéos fera le tour de la toile pour les bonnes raisons.

La scène se déroule dans un quartier d’Atlanta au New Jersey. Il s’agit d’un combat entre deux adolescents en pleine rue et sous le regard de leurs amis dont certains se tordent de rire tandis que d’autres les exhortent à se battre.

Cependant, la vidéo prend un tournant soudain lorsque le « Grand Frère » Ibn Ali Miller fait son entrée. Le jeune musulman de 26 ans, aussi habitant d’Atlanta, a vu la scène de loin et a décidé d’intervenir pour mettre fin à l’échauffourée de la meilleure manière possible.

Un geste qui fut d’ailleurs salué par le basketteur Lebron James.
« Tellement génial !!! Je salue mon pote qui a décidé d’agir et de parler avec sincérité à la jeune génération. Nous avons tous besoin d’entendre ces quelques mots pour nous aider »

Il aussi reçu les honneurs de la ville d’Atlanta.
« Je suis attristé de voir qu’un tel acte soit considéré incroyable. Cela devrait être facile à croire, ça devrait être la norme, faire partie du quotidien » a t-il déclaré durant la cérémonie.

Face à ces jeunes en colère et prêt à en découdre, Ibn Ali Miller s’interpose et leur donne une leçon de morale sur leurs origines et l’héritage familiale qu’ils portent.

« Vous êtes en passe de devenir des hommes, vous n’êtes plus des enfants, vous n’êtes plus de petites filles. Arrêtez de vous comportez de la sorte, cela ne vous mènera à rien. » leur a t-il lancé en se mettant en plein milieu des deux protagonistes pour mettre fin au combat.

Les deux combattants n’en démordant pas, il en profite pour les mettre face au ridicule de leur altercation en dénonçant le comportement de leurs amis, restés sur le côté à rire et à filmer.

« Toute personne qui se moque de vous alors que vous êtes autant en colère n’est pas votre ami » leur a t’il dit.

S’apercevant que leurs amis, restés sur le trottoir, ne cessaient de rire et demander de la bagarre, il rajouta :

« Je sais d’où vous venez, des débuts modestes. Vos parents ont du travailler dur pour que vous en soyez là ».

Il ira jusqu’à rappeler à un des jeunes, la dure réalité de la vie.

« Ton père est en prison à perpétuité, tu penses que c’est un jeu ? Ce n’est pas un jeu ce qui se passe par ici. C’est sérieux petit frère. »

Déterminé à mettre fin à cet accrochage, il déclare aux adversaires qu’il ne s’en irait pas tant qu’ils ne se seront pas serré la main.

Depuis, les deux adolescents ont enterré la hache de guerre. Ils ont même assisté à la cérémonie de remise de médaille d’Ibn Ali Miller.

C7jsaD6VMAAutKS

Ravi de voir qu’il existe toujours des « grand frères » pour nous guider quand nous empruntons la mauvaise passe. Il suffit parfois de quelques mots pour nous remettre sur le droit chemin. Monsieur Ibn Ali Miller, vous en aurez fait autant pour ces deux jeunes et toutes ces personnes qui ont regardé la vidéo. Merci à vous.

Publicités