La frange sera parmi les tendances du « must-have » de l’été 2017.  Courte, longue, droite ou en « rideau », c’est le détail capillaire qu’il faut porter !

Alors comme toutes les femmes et à chaque fois qu’on se rend chez le coiffeur, les questions habituelles : quelle frange choisir? Est ce que cette coupe m’ira correctement ?

Eh bien cessez de chercher les plus belles coupes de cheveux sur Google Images, voici toutes sortes de franges que vous pourrez adopter cet été !

Les types de franges cool pour l’été 2017!

Voici un aperçu des types de franges tendances 2017. Des plus courtes aux symétriques, des latérales aux rideaux ou encore celle où le front est dégagé. Découvrez la frange parfaite pour votre coupe de cheveux!

Frange 1.png

La frange : idéale pour la coupe au bol !

Court ou long, mais symétriques : voici la frange parfaite pour la coupe au bol, coupe qui on rappelle sera le must-have capillaire du printemps / été 2017. Une frange géométrique, pour donner un sens à cette dérivation de coupe des années soixante, un look résolument plus glam-chic et de style urbain.

Frange 2

Frange courte, avec des visages parfaits, géométriques et des traits réguliers.

La frange courte et symétrique se marie parfaitement avec une autre star de l’été de la mode des cheveux 2017, le carré. Cependant suivant le contour des yeux et la forme du visage: ce type de frange combinée à une coupe géométrique pourrait durcir excessivement, donc mieux éviter si vous avez une forme de visage pointue,  des traits réguliers ou un visage rond ; dans ces cas, mieux vaut opter pour une coupe longue avec une frange effilée sur le côté, qui va harmoniser l’ensemble.

Une frange courte à la garçonne peut également être parfaite, surtout si vous voulez interpréter le bon ton de ces coupes résolument rock.

Frange 3.jpg

La frange longue :

La frange longue est idéale pour couvrir des grands fronts, elle est spacieuse et donne un air rock et vulgaire pour des coupes de cheveux de n’importe quelle longueur. Pour coupes courtes, excellentes avec la coupe au bol, dans le cas où vous voulez un effet « Beatles », pour ainsi dire.

Frange 4.jpg

Frange latérale : idéale pour des visages ronds et irréguliers.

Si vous voulez une coupe courte du style glam-rock, vous savez que vous devrez recourir à une frange de côté. De cette façon, vous ajouterez un peu de mouvement. Très léger, avec des coupes très courtes, garçonne, bol, coupe irrégulière. La frange de côté, éfilée et longue, est en fait capable de transformer une coupe classique en une coupe hyper tendance !

Souvenez-vous donc que ce type de frange est parfaite pour les femmes avec des visages ronds ou irréguliers, car elles sont capables de briser la rigidité ou la rondeur des traits et harmoniser les proportions du visage.

Frange 5.jpg

 

La frange en cœur ou dentelé, :

La frange en cœur ou une frange dentelée est sans aucun doute au summum de la mode 2017. C’est une frange légèrement ouverte et courte au milieu avec de longues mèches tombantes sur les joues, créant précisément la forme classique du cœur. Ce type de frange, si chère à Brigitte Bardot dans les années soixante, fait partie des coupes parfaites !

Frange 7.jpg

Frange et cheveux bouclés: combinaison possible?

Bien que les cheveux bouclés ne se marient pas parfaitement avec les franges, parce que plus volumineux et difficiles à gérer de nature, vous pouvez faire une combinaison gagnante.

La frange idéale pour les cheveux bouclés est sans doute longue, irrégulière ou encore une frange de côté, pas trop volumineuse.

Frange 9.jpg

La fausse frange : voici comment y parvenir !

Et si vous n’avez pas le courage de faire la frange véritablement, vous savez que vous pouvez même penser à faire une feinte, sans qu’il soit nécessaire de couper vos cheveux.  Dans la vidéo ci dessous, il est expliqué, étape par étape, comment faire une fausse frange, sans l’aide de ciseaux , ni d’un salon de coiffure. Bonne chance !!

Maintenant que la frange n’a plus de secret pour vous alors il est temps de prendre votre décision !

Capillairement votre,

 

 

Publicités