Vous avez déjà eu l’impression de voir la voiture de votre ex partout où vous allez ? Sentir son parfum, constater des mimiques ou entendre des expressions identiques ? Restez zen, c’est juste le phénomène de Baader-Meinhof qui vous tourmente. Il s’agit d’une illusion fréquentielle (frequency illusion) qui vous fait remarquer les choses qui ont récemment attiré votre attention et donne l’impression que ces dernières sont partout.

download (1).png

Cependant, illusion ou pas, le 14 février, si vous êtes célibataire, le monde vous le rappelera constamment. Entre les offres pour couple, votre collègue qui prépare cette fête depuis le néolithique comme si sa vie en dépendait, la soi-disante sympathie de votre entourage qui vous offre des cartes pour célibataires comme si vous étiez malade, les champions de l’étalage sur les réseaux sociaux; vous n’y échapperez pas. Mais, grâce à ce guide, vous allez pouvoir tirer votre épingle du jeu.

1 – Reveillez-vous en musique

Onkyo-ES-FC300.jpg

Plutôt que de vous lever au son des notifications des réseaux sociaux et de vous éblouir le visage de dramas sur internet, mettez de la musique pour être bien en forme. Aujourd’hui, pas question de broyer du noir.

« Je sais pourquoi chante l’oiseau en cage » – Maya Angelou

D’après une étude de Valorie Salimpoor, docteur en psychologie et neuroscience du comportement, écouter de la musique augmente la production de dopamine.

Les résultats montrent une croissance de 6% à 9% voire 21% pour un des candidats. La dopamine est une substance qui encourage certaines activités comme manger et faire l’amour, en y apportant du plaisir.

2 – Prenez un bain d’eau chaude

pool-690034_1920

Que vous soyez tenor ou « yaourtiste », vous vous êtes tous égosillés sous la douche. Ce n’est pas simplement parce que la douche est le premier « autotune » mais aussi parce qu’une bonne douche ça met de bonne humeur.

« Le seul uniforme supportable est celui du bain de vapeur » – Francis Picabia

Une expérience réalisée par le psychologue William N. Robiner montre qu’un bain d’eau chaud augmente le sentiment de bien-être tout en réduisant l’anxiété.

Environ 3000 avant J.C, les égyptiens utilisaient déjà l’hydrothérapie pour divers soins cardiovasculaires, respiratoires et neuronaux.

3 – Prenez-vous un nouveau sextoy

masturbation

Sous la douche, avant ou après, prenez le temps de vous faire plaisir. Si vous n’avez pas encore acheté de sextoys, c’est bien le moment de vous en procurer. Comment attendre du plaisir d’autrui quand vous ne vous connaissez pas vous-même.

« En fait de masturbation, tant qu’on ne peut pas compter sur autrui, il faut compter sur ses doigts » – Léo Campion

D’après la sexologue Gloria Brame, la masturbation augmente également la production de dopamine et d’ocytocine ce qui déclenche un sentiment de satisfaction et de bonne humeur.

4 – Swipez à droite !

its-a-match.png

5 jours avant et après la Saint-Valentin, c’est le moment où les gens sont moins regardants sur l’aspect superficiel et plus entreprenant quant à faire des rencontres. C’est le moment de s’accorder une chance de trouver quelqu’un pour un temps voire plus si affinités.

« Ce n’est pas le moment de sortir des citations, demandez-lui ce qu’elle fait pour la Saint-Valentin BORDEL DE ZEUS » – Isou Dw

L’année dernière, la plateforme Tinder enregistrait une hausse d’utilisation de 20% le 14 février et s’attend à ce qu’il en soit autant cette année.

5 – Allez faire un tour en ville

italy-1614931_1920

Je ne sais pas pour vous mais à Nancy le retour du soleil tombe à pic. Cela faisait très longtemps l’on attendait, recroquevillés dans nos couettes à même le chauffage, bouillon de braises à la main.

« Soleil couché, malheur pas couché » – proverbe guadeloupéen

Une étude basée sur 49 personnes dont 27 travaillaient dans un environnement sans fenêtre et les 22 autres dans un environnement avec fenêtre, a montré l’impact de l’exposition à la lumière du jour sur la santé générale et la qualité du sommeil.
Chez les individus les plus exposés au soleil, on observait un sommeil plus long et réparateur ainsi qu’une augmentation des activités physiques et une meilleure qualité de vie.

Alors, habillez-vous confortablement, prenez un air détendu, pétez un coup et allez faire un tour en ville. Au pire vous profiterez des bienfaits du soleil et au mieux vous le ferez à deux.

N’oubliez pas de swiper à droite tout le long.

6 – Allez à une soirée spéciale pour célibataire

aulani-couple-at-off-the-hook-bar

Le 14 février, les boites ne contiennent que des sardines collées serrées, des thons en miettes ou des mélanges non homogènes dans tout les cas, c’est un mauvais plan SAUF si vous y allez avec votre « swipe ».

Le must c’est d’aller dans les soirées à thème, spécialement conçues pour célibataires. Alors on s’habille confortablement en respectant le dress code, on prend un air détendu, on pète deux coups et on va y faire un tour.

7 – Prenez soin de vous

Plutôt que de rechercher une autre personne à tout prix, profitez du fait d’être célibataire et offrez-vous à vous-même une superbe soirée.

Cuisinez-vous un bon repas et regardez des séries et films d’exception comme The Wire, Oz, Pursuit of Happiness et Black Panthers.

« La Saint-Valentin ce n’est qu’une fête commerciale, un autre jour comme il y a de plus banal. Pas besoin de citation, il n’est pas obligatoire d’y dépenser un rond » – Isou Dw

D’après une étude, ceux qui liront la dernière phrase de cet article s’abonneront. Dans tous les cas, je vous souhaite une excellente journée.

Publicités