Pendant un bon moment, tout semblait bien aller pour la célébrité. Elle semblait s’être réconciliée avec son ex Orlando Bloom avec qui elle a été surprise en pleine balade, affichant même une veste avec le visage de l’acteur imprimé dessus.

Choisie comme membre du jury de l’émission American Idol, elle a aussi reçu un important cachet qui vient s’ajouter aux 10 millions de dollars qu’elle a remporté suite à une affaire judiciaire contre les bonnes sœurs d’un couvent de Los Angeles.

En effet, elle était en désaccord avec les Sisters of the Most Holy and Immaculate Heart (les Soeurs de la Sainteté et l’Amour Immaculé) sur le rachat d’un couvent.
En 2015, la pop star américaine avait fait une proposition de plus de 14 millions de dollars mais avant qu’elle ne puisse finaliser la transaction, les bonnes soeurs ont décidé de revendre la propriété à, la femme d’affaires, Dana Hollister.

« J’ai découvert Katy Perry et les vidéos qu’elle faisait et… autant vous dire que je n’étais pas du tout contente » –

se confiait la sœur Rita Callanan au Los Angeles Times.

La chanteuse, fille de pasteur, aurait tenté de convaincre les bonnes sœurs de sa bonne foi en lui montrant le tatouage de Jésus qu’elle a au poignet et en interprétant la chanson d’église Oh Happy Day.

Vans "Warped Tour" 15th Anniversary Show In Los Angeles

Soutenue par le jury et l’archidiocèse, Katy Perry remporte 10 millions de dollars qu’elle devra partager avec l’église. Dans une déclaration à Billboard, son avocat déclarait « La justice a été bien rendue ».

Les réseaux sociaux se sont empressés de réagir en prenant majoritairement la défense des bonnes sœurs.

Célèbre la déesse tous les jours – Katy Perry

Abandonne ta poursuite judiciaire contre les bonnes sœurs. As-tu réellement besoin de cette propriété ? Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? Je n’ai plus aucun respect pour toi – Emma Ward

Katty Perry ne devrait pas être en mesure d’acheter un couvent. Les bonnes soeurs devraient continuer à se battre sur ce coup

Un conseil qu’ont suivi les bonnes sœurs qui ont contesté la décision juridique. Cependant, peu après son passage au tribunal, la bonne sœur Catherine Rose Holzman s’est effondrée et a perdu la vie.

Si certains affirment qu’il ne s’agit que d’une malheureuse coïncidence et que Katy Perry n’a rien à voir avec la mort de la bonne soeur, la popularité de la star a tout de même reçu un grand coup. Bon nombre de fans la considère responsable de la mort de la bonne sœur.

Un mauvais karma viendra sur ton chemin… #BonnesSoeurs #Catholique #Religion Honte à Katy Perry et sa cupidité… #UneÂmeEntachée

Si la responsabilité de Katy Perry ne fait pas l’unanimité, son mauvais karma lui est bien réel. L’interprète de I Kissed A Girl, I Liked It (J’ai embrassé une fille, j’ai aimé ça), est déjà prise dans un scandale sexuel pour avoir embrassé, sans consentement, un jeune homme de 19 ans…

Publicités