Notorious Street

Nouveau dérapage raciste de Brigitte Bardot ou nouveau cas de sénilité aggravé?

 

Brigitte Bardot, l’actrice/chanteuse/ex-mannequin/militante pour la cause animale, s’est fait remarquer cette semaine pour ses propos racistes dans une lettre ouverte adressée au préfet réunionnais.

giphy
Et dire que ce n’est pas la première fois !

Une lettre ouverte 

Dans cette fameuse lettre ouverte, datant du 18 mars dernier, l’icône française a encore tenu des propos racistes. Cette fois-ci, ces propos sont contre les habitants de la Réunion qu’elle qualifie de « population dégénérée » et qui a encore « des traditions barbares« . Elle emploi le terme d’ « île démoniaque« .

L’ancienne actrice accuse les Réunionnais de maltraitance contre les animaux, ce fléau contre lequel elle se bat depuis des années.

Elle écrit:

« Les autochtones ont gardé leurs gênes de sauvages »

Dans ce courrier plutôt agressif, elle évoque « des réminiscences de cannibalisme des siècles passés » ou encore « une population dégénérée encore imprégnée des coutumes ancestrales, des traditions barbares qui sont leurs souches« .

seriously
Bitch, seriously?

 

Une sale habitude 

Cette nouvelle attaque raciste de la part de BB n’est pas non plus vraiment une surprise.  En effet, l’ex-mannequin a déjà été condamnée à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale. Elle s’est retrouvée  mise dans cette situation 5 fois au total. Notamment dans plusieurs cas, où elle accusait la communauté musulmane. Ce qui a mit la puce à l’oreille, ce sont ces propos tenus pour Le Figaro en 1996 déjà:

« Et puis voilà que mon pays, la France, ma patrie, ma terre est de nouveau envahie, avec la bénédiction de nos gouvernements successifs, par une surpopulation étrangère, notamment musulmane, à laquelle nous faisons allégeance. De ce débordement islamique, nous devons subir à nos corps défendant, toutes les traditions. D’année en année, nous voyons fleurir les mosquées un peu partout en France alors que nos clochers d’églises se taisent faute de curés. »

Des propos qui lui vaudront une première plainte pour « provocation à la discrimination raciale » déposée par le MRAP, la LICRA et la Ligue des droits de l’homme.

Ella donc été plusieurs fois à payer 5 000, voire 15 000€ d’amende. Le tribunal de grande instance de Paris avait même requis deux mois de sursis.

serves you right
Même si ça ne suffit pas vraiment à la stopper la Brigitte !

 

Une passion du scandale

Brigitte Bardot n’est pas seulement raciste, même si cela fait partie intégrante de son identité, elle a également eu des propos homophobes à plusieurs reprises. Dans son livre publié en 2003; Un cri dans le silence, à propos de l’homosexualité, elle dit:

« Certains homosexuels ont toujours eu un goût et un talent plus subtil, une classe, une envergure, une intelligence, un esprit, un esthétisme qui les différenciaient du commun des mortels jusqu’à ce que tout ça dégénère en lopettes de bas étage, travelos de tous poils, phénomènes de foire, tristement stimulés dans cette décadence par la levée d’interdits qui endiguaient les débordements extrêmes »

Elle se dédouanait ensuite en prétextant que parmi les homosexuels, elle trouvait ses meilleurs amis. Une excuse courante chez certain(e)s, comme Nadine Morano par exemple et sa meilleure amie tchadienne qu’elle a qualifiée de « plus noire qu’arabe ».

Egalement quelques propos sexistes (envers les hommes et les femmes) de temps en temps ressortent:

« Les femmes, si elles savent se servir de leur atouts, auront toujours le pouvoir de faire plier les hommes à leurs moindres désirs. Point besoin de prendre les places qui ne sont pas les leurs pour arriver à leurs fins ». 

L’actrice pousse le vice encore plus loin en se demandant ouvertement:

« Et toutes ces femmes ministres du gouvernement, est-ce vraiment leur place ? »

what else you got
T’en as d’autres des idées?

 

Une bonne cause; des idées infectes

BB est donc connue comme étant une raciste, ayant des idées homophobes et sexistes. C’est à penser que la seule empathie dont elle peut faire preuve, est pour les animaux. Ce qui en soit, est une véritable bonne cause. En effet, en 1973, elle met un terme à sa carrière d’actrice pour se consacrer à la défense des droits des animaux, notamment avec la création de la fondation Brigitte-Bardot.

C’est à partir des années 1990 qu’elle commence à balancer des idées racistes se défendant de vouloir protéger les animaux. Et étrangement, c’est toujours aux musulmans ou aux « étrangers » qu’elle s’en prend. Dans le cas présent, c’est aux français d’outre mer qu’elle en veut.

Je ne vois malheureusement pas Brigitte, être aussi virulente avec les français de métropole concernant la corrida par exemple. Ce massacre légal et approuvé des taureaux pour le « plaisir » des yeux et la soif « d’adrénaline ». La fondation se bat évidemment contre ce fléau, mais Brigitte ne traite pas les français de métropole de sauvages, de barbares ou encore de démons. Sa virulence s’avère être plus ciblée, contre Gérard Depardieu par exemple, ou encore Catherine Deneuve.

Brigitte s’avère être une fan absolue de la Russie et de son président Vladimir Poutine. En janvier 2013, Brigitte Bardot a déclaré qu’elle souhaitait quitter la France après que les membres du gouvernement n’aient pas répondu à sa requête d’épargner la vie de deux éléphants soupçonnés d’être porteurs de la tuberculose. Dans son communiqué de presse, l’actrice explique qu’elle ne veut plus vivre dans  le « cimetière d’animaux » qu’est devenu la France, ce pourquoi elle prévoit de demander d’être naturalisée russe. Elle n’a pas choisi le pays des Tsars pour rien puisqu’elle considère Vladimir Poutine comme étant le « président idéal ». Et pourtant, on ne l’a pas beaucoup vu réagir sur le scandale qui berçait les JO de Sotchi. En effet les chiens errants de la ville ont été euthanasiés avant la fameuse cérémonie d’ouverture des JO. Pas de scandale venant de Brigitte Bardot après cet événement, pas de phrases agressives accusant tous les russes d’être des êtres barbares. 

hypocrite
Et encore, c’est gentil.

 

Une plainte déposée

A la suite de cette lettre remplie d’injures et d’accusations, le préfet de la Réunion a, aussitôt, entamé des procédures contre Brigitte Bardot (action à laquelle s’est joint la ministre d’Outre Mer). En effet, Amaury de St-Quentin a saisi le procureur de la République au titre de l’article 40 du code procédure pénale qui stipule:

« Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs »

Annick Girardin, ministre d’Outre Mer, a également réagit sur Twitter en qualifiant la démarche de Brigitte Bardot comme étant du racisme ordinaire:

Elle a également écrit une lettre en réponse à BB:

Reste à savoir si cette affaire va être traitée comme elle le devrait. Brigitte Bardot n’est pas la première à faire preuve d’incitation à la haine parmi les célébrités ou encore politiques français.

N’hésitez pas à réagir à cette nouvelle affaire ajoutée au palmarès de haine de l’ancienne actrice.

 

Publicités

un commentaire

  1. Question île de la Réunion, il est vrai que les chiens servent à la pêche au requin ! La façon de faire est d’attraper un chien, le découper en deux et chaque partie est accrochée à un énorme hameçon relié à un tonneau qui fait office de bouchon. Quand le requin est pris, le pêcheur en retire sa mâchoire et jette le reste de l’animal à l’eau. La mâchoire est ensuite lavée, blanchie puis vendue aux touristes. Les chiens quelque soit leur race servent comme appât. Par moment, il est même accroché entier et vivant à l’hameçon. Les touristes sont heureux d’avoir une belle mâchoire de requin sans savoir …

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :